En 2019, c’est vandredi tous les jours

Nous profitons de l’accalmie post-fêtes de fin d’année pour prendre le temps de nous présenter et présenter nos projets pour l’année 2019.

Qui sommes-nous?

Nous sommes Hélène (à gauche)  et Adrien (à droite). Nous cumulons à tous les deux 62 ans d’ancienneté et avons quitté nos métiers (éducatrice spécialisée pour Hélène et chargé de communication pour Adrien), nos amis et Paris fin 2018 pour voyager et envisager un nouvel avenir professionnel.

Où sommes-nous?

Après avoir déménagé de Paris, nous naviguons en ce moment entre la Normandie et la Bretagne, histoire de profiter de nos proches, de la campagne et préparer la suite des aventures.

Normandie ou Bretagne?

Normandie ou Bretagne?

 

La suite des aventures?

Le planning commence à être bien calé pour la première moitié de 2019.

Au programme :

  • Un mois au Cambodge entre janvier et février : nous emmenons nos sacs à dos et nos chaussures de randonnée pour des vacances dépaysantes. On veut vérifier si le Cambodge est bien le pays du sourire.
  • Ensuite, nous allons enchaîner quelques sessions de woofing dans le maraîchage, en France.

Deux semaines en Bretagne, trois semaines dans le Maine et Loire, trois autres semaines en Ardèche puis dans le Jura. Ce qui nous amènera au mois de juin 2019.

Juin 2019? Déjà!

Vandredi c’est demain.

Le but est de mixer des éléments indispensables à la suite de nos projets: découvrir de nouveaux métiers (agricoles), mettre la main à la terre, faire de nouvelles rencontres, découvrir certains coins de France inconnus jusque là (la Bretagne bien-sûr), visiter des amis et la famille situés à droite et à gauche…

Le terme de tout cela, pourrait prendre la forme d’une création de micro-ferme en maraîchage diversifié. On en rêve pour le moment, le voyage pourra le confirmer, ou non.

 

Comment allons-nous voyager?

Cela fait un an que nous avons Vandredi, un joli petit camion volkswagen datant de 1998. Dans Vandredi, c’est donc un peu tous les jours le week-end. Ou presque…

Van aménagé, volkswagen T4

Vandredi, la vie sauvage

En un an, nous avons déjà parcouru 15000 km en France, à la découvertes des falaises d’Etretat, des Pyrénées, du Cotentin, du Poitou Charente, des Landes… Après trois semaines de vie en van cet été, nous sommes conquis et souhaitons prolonger l’expérience.

 

 

Cette aventure en Van nous permettra d’être autonomes sur la route, de pouvoir se balader avec toutes nos petites affaires et de vivre en pleine air la majeur partie du temps.

On y dort si bien! Le plaisir du café le matin, en pleine nature n’a toujours pas été égalé.

On attend quoi pour partir?

Nous avons confié pour le moment Vandredi à l’Artisan du Voyage, une chouette entreprise qui aménage des vans, caravanes, des teardrop trailers et même des bus.

Chez l’artisan du voyage. La météo normande ne rend pas justice à leur accueil chaleureux.

Au programme: réfection de l’installation électrique, installation d’un panneau solaire, d’un frigo pour avoir des bières fraîche, ajout de lampes… On vise aussi une homologation de notre fourgon pour le début d’année.

 

Van aménagé, cuisine

Première ébauche de notre nouveau meuble de cuisine

De notre côté, nous sommes (enfin Hélène) en plein dans la création de nos rideaux. Les anciens étaient vraiment très moches.

La petite couturière

 

A bientôt?

Oui, à bientôt! Une de nos bonnes résolutions pour cette année est de plus raconter nos aventures et mieux les partager avec notre entourage.

On vous en dira donc bientôt plus sur notre voyage au Cambodge.

3 comments

  1. Salut les jeun’s,
    bon périple, bonne aventure.
    Bises de Tonton (organisateur de réunions de chantier en tous genres et Tata de Luc sur Mer).
    Au plaisir de vous suivre.

  2. Salut les voyageurs !
    Bon vent (de redit) avec ce beau van (de redit aussi) en espérant qu’il tienne bien la route jusqu’a Phnom Penh sans passer par le Mékong 😉 .

    Bises à vous 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *