En 2019, c’est vandredi tous les jours

Nous profitons de l’accalmie post-fêtes de fin d’année pour prendre le temps de nous présenter et présenter nos projets pour l’année 2019. Qui sommes-nous? Nous sommes Hélène (à gauche)  et Adrien (à droite). Nous cumulons à tous les deux 62 ans d’ancienneté et avons quitté nos métiers (éducatrice spécialisée pour Hélène et chargé de communication pour Adrien), nos amis et Paris fin 2018 pour voyager et envisager un nouvel avenir professionnel. Où sommes-nous? Après avoir déménagé de Paris, nous naviguons en ce moment entre la Normandie et la Bretagne, histoire de profiter de nos proches, de la campagne et préparer …

Road trip en Cotentin - Gouville sur mer

[ Road trip ] Week-end pascal dans le Cotentin

En ce weekend pascal, (aucun lien avec mon oncle Pascal) on part faire les cloches et affronter la pluie dans le coin d’Agon-Coutainville. Les hauts coefficients de marées prévus ce weekend vont nous permettre d’aborder la pêche à pied. La pluie va nous aider à profiter de la Normandie. Départ de Paris le vendredi en soirée, arrivée sur notre spot en pleine nuit. Même si la lune éclaire la nuit, on attendra le lendemain pour voir à quoi ça ressemble l’endroit.   Nous sommes seuls, protégés du vent par les dunes. Ce spot est situé à côté de la zone …

2 images, 8 ans

8 ans, c’est la période qui s’est écoulée entre la réalisation de ces deux images. 8 ans plus tard, retour dans le quartier, joli quartier en lisière du vieux port de Marseille. Quartier en pleine évolution, gentrification, le quartier du Panier se rénove. On retrouve ses traces de premières découvertes marseillaises en humant l’air changeant. La dernière fois c’était un week-end. Hier, c’était en pleine semaine. Alors ça donne un petit côté triste, vide, désuet. Les enfants ont été cachés par un parking ou des volets clos. On a envie de frapper à la porte pour savoir ce que tout …

Hors concours: la faille de l’argentique

J’ai causé dans ce portfolio de mes difficultés à faire de jolies photos en argentique lors d’un road trip vers la Croatie pendant l’été 2015. J’ai finalement trouvé une ligne photographique avec toutes ces images. Voici en complément d’autres photos qui pourraient illustrer ces vacances.      

Allez je me lance

C’est un peu comme une page qui se tourne. Non. Un nouveau chapitre. Voilà. Après quelques années de photographie, des périodes de productions intenses, d’autres assez pauvres, je me retrouve à regarder toutes mes images, imprimées, encadrées, enlivrées ou en ligne, en me disant qu’il faudrait les partager un peu plus et montrer l’étendue de ce que j’ai fait et de ce que je sais faire. Le but de ce site ? Mettre au monde mes images et pouvoir les partager. Qui je suis ? Adrien. Je travaille dans la communication audiovisuelle, numérique quelques fois. Je travaille quotidiennement sur des commandes de …